vendredi 27 avril 2012

Haviland tuf

Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle découverte littéraire, d'une importance capitale : ce livre est sans doute l'un de mes préférés (et pourtant je ne l'ai pas Oo), il s'agit du génial, de l'illustrissime, de ... bref, de Haviland tuf 









































"Haviland Tuf est un drôle de bonhomme. Immense, pâle et glabre, il ne passe pas inaperçu. Marchand peu prospère, il sillonne la galaxie à bord du Corne d’abondance d’excellentes marchandises à bas prix, mais les affaires ne vont pas trop fort. Ce qui le conduit à accepter d’embarquer un quatuor d’aventuriers ratés menés par un mercenaire sans scrupule.But de l’expédition : s’emparer de l’Arche, un gigantesque vaisseau de guerre, relique récemment redécouverte d’un empire disparu, et équipé de technologies à même de modifier des écosystèmes entiers."


"Par un exceptionnel concours de circonstances, Haviland Tuf, honnête négociant interstellaire sans grande envergure, se retrouve en possession d'un vaisseau de plusieurs kilomètres de long.Jadis conçu pour être une arme mortelle, le navire abrite le secret d'une science aujourd'hui perdue, capable de cloner des milliers d'espèces végétales et animales disparues. Le potentiel commercial et militaire est énorme ! Pas question, pour les associés véreux de Tuf, de lui laisser une telle mine d'or entre les mains. Mais derrière ses apparences placides, le vieux bonhomme a plus d'un tour dans son sac..."


On se retrouve avec un personne en apparence peu intéressant : il est enrobé, antipathique voire même misanthrope, dont la vie est un peu banale (commençant inter-stellaire à bord d'un vaisseau mité) et qui aime adore les chats <---- le pire :x, il est plein d'humour noir, utilise un langage châtié, ... bref, il est parfait :)







Je pense que pour ce livre peut être séparé en deux partie

Part one

Bref, pour de l'argent Haviland va accepter de transporter un mercenaire jusqu'à une destination inconnue. Ça commence mal déjà. Mais en plus, ce mercenaire est suivi par quatre aventuriers raté !

Bon, passons, il se retrouvent sur l'Arche, un immense, gigantesque vaisseau de plusieurs kilomètres de long (je veux le même) qui est en fait un attirail de guerre biologique. En clair, sa base de donnés contient les différents ADN de toutes les espèces ayant déjà existé, plus d'autres trafiquées, et tout le matériel nécessaire pour en cloner une infinité.

Forcément, nos 6 personnages vont se battre pour l'avoir à eux tous seuls : c'est au qui peut mieux, qui sort un lapin de son chapeau face à une carotte. Bref, plein de rebondissements géniaux :)


Part two




On retrouve la personne qui a su garder pour lui l'Arche (je ne dirais rien ^^) - qui est donc devenu "ingénieur écologue" - aller de planète en planète afin de proposer ses nouveaux talents.
Dans cette partie qui va nous exposer des choses absolument fabuleuse (orgasme imaginaire/intellectuel), on va retrouver une certaine façon de nous passer un message. Pour le connaître, lisez le livre =D

Bref, comme je n'ai pas le livre je ne peux malheureusement pas vous laissez de "petit trucs pour vous faire découvrir le livre" (j'ai perdu le nom ^^) 
Je vous le recommande extrêmement chaudement ! ;p

Bref, à plus, et vraiment, même si je ne me suis pas attardé dessus, lisez ce livre.


Sortie française : 2006
Sortie originale : 1986


Playlists : 


Nicki Minaj - Turn me on
Nicki Minaj - Starships (j'ai eu du mal à ne pas regarder le clip ^^)
Tryo - La main verte
AC/DC - Highway to Hell



Voici la zone secrète bonus qui va vous dévoiler un moment très important de ma vie, mais chut :)


Aujourd'hui, j'ai eu des lentilles !!! C'était trop bon avec un peu de saucisses (hahahahaha)
Vous êtes les premiers au courant :)
C'est un moment très important pour moi (j'en pleure encore, mais là pas de douleur) 









PS : voyez comment on converti une amie à la création manuelle ^^













































2 commentaires:

  1. J'avais déjà lu cet article, je ne connaissais même pas l'existence de ce livre, pourtant c'est du George R.R Martin quoi! Je connais l'auteur, et j'ai souvent reluqué ses bouquins (sans les ouvrir pour autant), mais celui-ci je ne l'avais même pas vu.
    Il a juste l'air TROP bien, vu comme tu le décris. Encore plus que "100 pages blanches", je trouve.

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, franchement il est gnial (mais je l'ai pas bouhouhou) ^^

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire, c'est la dèche *snif* ;p

Un grand merci à tous ceux qui en laisse =D