jeudi 12 avril 2012

Cookin'valou

Re les gens, en fait j'ai menti :s

Pour mon "premier" post, ce sera pour partager mes trois recettes qui ont fait beaucoup de neureux, et ma renommé :)

One ---> Zi Borwnies !!!


Ma recette la plus grasse calorique aimée oups aimée, appréciée que dis-je adulée !


petite anecdote (PA pour les intimes) : c'est la recette que je faisait au collège pour agrémenter mes exposés et qui faisait que j'avais 20 et que toute les classes adorait, toute la journée :)

Ma recette viens de Marmitton, mais je l'ai légèrement amélioré, et préparé quelques variantes ;)

Petit conseil : doublez toujours cette recette, sinon les gourmands resteront sur leur faim ;p



Ingrédients :

250g de chocolat noir (pâtissier)
1 sachet de sucre vanillé
3 oeufs
150g de beurre
150g de sucre
60g de farine
sel (ne pas oublier car ça fait tout le goût)

Recette :

Faites fondre le chocolat cassé en morceaux avec le beurre (dans le même récipient)
pas forcément aussi esthétique que ça  ;) ------->
Pendant ce temps, battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, alors mettez-y toute votre célérité, branlez du chef ! ;)

Ajoutez farine, sucre vanillé, chocolat/beurre et remuez

Versez le tout dans un moule, et enfournez à 180°c (thermostat 6) pendant 15 min (traduire par 20/30 selon votre four)


Voili voilou !

variantes/conseils :
 - enlevez 50g de chocolat et mettez 5 bonnes cuillères de nutella 
 - mangez le avec une crème anglaise ===> MMmmmm ^^
 - trempez le dans du lait quand il durcit un peu trop
 - rajouter par endroit des morceaux de chocolat noir/blanc/lait pour faire des "pépites"  (pas trop gros)
 ...



TWO --> Te Païn Perdwoo 

(that ---->)(<---- taht)

Facile, rapide, succulent, graisse les doigts, fait grossir (surtout tartiné de nutella), ... que demander de plus :)

bon, pour le coup, la recette est pleine de variantes, alors je les énonce d'abord : rajouter au tout de la cannelle ou de la vanille, ou de la fleur d'oranger, ou ... bref des arômes.
NB : Je tiens a prononcer mon goût évident pour le nutella maintenant, afin que vous ne soyez pas choqués plus tard ^^
Alors, là, pas évident, car cette recette n'est absolument pas pratique pour donner le nombre de parts, car ça dépend de la taille des bouts, du type de pain (mie, céréale, dur, mou, français, bania ;p ...)
On part de ça ^^
: Ingrédients

1/4 de litre de lait
1/4 de litre de crème liquide
1 oeuf + 1 jaune d'oeuf
50g de cassonade (ou sucre)
60g de beurre (souvent plus ou moins, c'est juste pour la poêle)
du pain coupé en tranche
Directives :

Mélanger tous les ingrédients sauf le beurre et le pain
Mettre a imbiber quelques tranches de pain, en décalé
Dans une poêle bien chaude, déposer un morceau de beurre et le pain juste égoutté
Cuisez chaque face environ 2/3 min, jusqu’à ce que ça sente bon, et sortir la tranche
Remettez un bout de beurre et du pain etc ...

Tada !!!! Simple non ? je vous l'avez dit ^^

Bon, il ne reste plus qu'une recette, mais celle-ci est connue, et je vais faire une "généralité" car elle est très ... modulable


Three (A B C, tilililou one two three ^^) --> Milk Shake \o/



Bon, pour l'occasion, une petite touche de fruit, très "diététique", enfin, je me comprend ^^




Pour faire cette recette très simple, il vous faut juste comme matériel un mixeur. dans ce mixeur, mettez une banane (pour la consistance), puis tous les fruits qui vous passent sous la main, mais surtout pas d'orange ou autre, qui feraient tourner le lait. rajoutez du lait, en quantité raisonnable par rapport aux fruits, et des arômes style vanille, ... Vu que cette recette est généralement estivale, rajoutez une boule ou deux de glace, et bien sur, ne faites pas comme moi, n'oubliez pas le sucre ^^

et hop hop hop ! enfin bzzz bzzz bzzz plutôt ;p




Bon, c'est sur une touche fatiguée que je vous laisse, si je me sens motivé, je vous laisserez d'autres recettes plus tard, bisous a tous, et bonne nuit :x bisoux (parce que bisoux > bisous selon certains ^^)

4 commentaires:

  1. Finalement avant d'aller au lit, je n'ai pas pu résister à l'envie de te harcel...heu, de te laisser quelques petits commentaires! :o

    Je suis pas forte en cuisine, tes recettes ne précisent pas si on peut s'inviter chez toi pour les déguster au lieu de s'embêter à les faire soi-même? Je pense que oui, ça me permet évident non? ;-)
    Faudrait que tu nous en amènes au club...Bon d'accord, le milk shake devrait être à ma portée, promis j'essaierais et si j'y arrive et que ça ressemble pas trop à rien, je prendrais tout ça en photo comme preuve ULTIME pour faire taire les mauvaises langues qui disent que j'ai deux pieds gauches armés de gants de boxe à la place des mains! (puis d'abord si c'était vrai, imagine la galère pour écrire sur mon clavier hein...)

    Aujourd'hui c'était excellent au club, on s'est trop marré!
    Et sinon genre je m'éloigne pas TROP du sujet de l'article quand même?
    Pour y revenir, je n'aime pas trop le pain perdu (en fait je n'ai pas dû en goûter très souvent...), mais alors le brownie, là je sens qu'effectivement ON VA BIEN S'ENTENDRE! :-) (tu m'entends mieux d'ailleurs quand JE CRIE PLUS FORT COMME CA NON?)

    Bon je vais arrêter de flooder cet article, je vais aller t'embêter sur l'article d'accueil! mouhaha

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'un jour peut-être tu aura l'occasion de goûter une de mes recettes (thème sonore divin), sinon j'était mort de rire en lisant ton commentaire, et ne résiste plus jamais à l'envie de laisser un commentaire, parce qu'ils me font trop plaisir :)

    SINON OUAIS TROP GÉNIAL LE CLUB !!!! (je pense que tu as du entendre les touches depuis chez toi là) et pour le pain perdu, tu n'a jamais gouté ma version cannelle/beurre+/nutella, c'est pour ça :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu me fais trop rire! XD
    Ah effectivement la version canelle, beurre et nutella, je risque de pas résister là...tu me prends par les sentiments! ^^

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire, c'est la dèche *snif* ;p

Un grand merci à tous ceux qui en laisse =D