mercredi 25 avril 2012

Rien ou son contraire

Salut à tous, pour me faire pardonner de mes posts trop peu fréquent à mon goût, je vous en redonne aujourd'hui =D (vla le rab !)


Je vais vous parler d'un livre qui a réussi à me toucher, Les dépossédés, d'Ursula le Guin (on ne se moque pas ;) )








Un marque page qui donne faim ^^




















Bon, la photo est floue, mais c'est un dauphin en perle que j'ai fait (en galérant pour les nageoires et l'aileron, mais finalement j'ai choisit la facilité : du fil de fer ^^)

Bref, beau nan ? C'est pour une amie :)










Éditeur :


Deux mondes se font face : 
Anarres, peuplé deux siècles plus tôt par des dissidents soucieux de créer enfin une société utopique vraiment libre, même si le prix à payer est la pauvreté.
 Et Urras qui a, pour les habitants d'Anarres, conservé la réputation d'un enfer, en proie à la tyrannie, à la corruption et à la violence. 

Shevek, physicien hors normes, a conscience que l'isolement d'Anarres condamne son monde à la sclérose. Et, fort de son invention, l'ansible, qui permettra une communication instantanée entre tous les peuples de l'Ekumène, il choisit de s'exiler sur Urras en espérant y trouver une solution.


Ce roman, qui a obtenu les prix Hugo, Nebula et Locus, n'a rien perdu aujourd'hui de sa virulence politique ni de sa charge d'aventures. Avec La Main gauche de la nuit, précédemment paru dans la même collection, c'est un des chefs-d'oeuvre d'Ursula Le Guin.





Il s'agit là d'un livre de science-fiction qui parle de deux monde : Urras, un monde barbare, où la tyrannie règne - représente le capitalisme - et Anarres qui a été peuplé il y a 200 ans par des utopistes - le communisme - et dans lequel va s'affronter la vision d'un habitant Anarres par rapport au monde d'Urras et ce qui lui a été rapporté, dans son monde, mais aussi à Urras.






Bref, sous une écriture plutôt terre-à-terre mais enivrante, il va nous être exposé diverses idées tantôt philosophiques, tantôt sociale, qui va nous amener sujet à réflexion, cependant, d'un point de vue "plaisir de lire", il est aussi très intéressant, je vous le recommande chaudement :)




(désolé de ne pas écrire plus, mais les mots me manquent, je ne l'ai pas lu depuis longtemps ^^')

Bonne nuit ^^




Playlists : 
P!ink - Fuckin' perfect
Muse - Sunburn
Tryo - L'hymne de nos campagne
Zaho - C'est chelou
Olivia Ruiz - La crêpe aux champignons
Coeur de Pirate - Adieu
Coeur de pirate - Golden baby
Elvis Crespo - Suavemente
Daddy Yankee - Que tengo que hacer
Sexion D'assaut - Avant qu'elle parte (non je n'ai pas honte ^^)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un commentaire, c'est la dèche *snif* ;p

Un grand merci à tous ceux qui en laisse =D