lundi 21 mai 2012

Re !

Je suis de retour (mais sans mauvais tour ^^) après ma petite semaine sabbatique :) oui les semaines font 10 jours chez moi ;p




Juste pour vous prévenir que je n'ai pas abandonné la partie, mais je suis juste trop passionné de la série que je regarde, alors le temps de la finir et je reviens ^^


Bisoux, à dans quelques jours :) (vous pouvez commencer la lapidation ;) je ne suis Ni pour, ni contre, bien au contraire ... quoique)


En attendant : la recette de soupe qui nous a régalé cet hiver ;)




Il s'agit d'un
  velouté de poireau et pomme de terre 

C'est vachement simple à faire, et ça ne prends pas longtemps, veillez cependant à faire attention ! (tautologie) 
Cette recette convient pour un couvert ;)

1  cuillère à café d'huile
1 gousse d'ail écrasée (enfin de l'ail quoi)
du thym (1/2 c à c)
1 petit poireau en rondelle
1 pomme de terre en morceaux
500 mL de bouillon de légume
1/2 oignon vert en rondelle (déco)


Bon, je tiens à préciser que ma soupe à moi était vert caca d'oie ;)


1 - Faites chauffer l'huile dans une petite cocotte pour y faire revenir le poireau, l'ail et le thym pendant 3 min en remuant sans cesse. Versez ensuite le bouillon et ajoutez la pomme de terre. Portez à ébullition puis laissez frémir 15 min.

2 - Quand la patate est cuite (enlever les branches de thym s'il y a) et mixez la soupe pour obtenir un velouté

3 - Décorez de rondelles d'oignons vert. Dégustez ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un commentaire, c'est la dèche *snif* ;p

Un grand merci à tous ceux qui en laisse =D