lundi 7 mai 2012

Les expériences scientifiques de Mad Valou

Salut à tous, aujourd'hui c'est Mad Valou qui vous parle, vêtu de sa blouse blanche, de ses lunettes de chimiste et de ses cheveux en bataille =D (blancs)

Nous allons faire quelques expériences simple pour lent d'esprit afin de vous occuper le temps ^^


1 - Liquides et solides face aux mouvements
ou comment faire la différence entre un oeuf cru et un oeuf cuit










Pour cette expérience, nous auront seulement besoin d'oeufs. Faites en cuire quelques uns, et mélangez-les ensuite afin que vous ne sachiez pas lesquels le sont.


Petite question maintenant, comment reconnaître un oeuf cru et un oeuf cuit sans les casser ?
Simple : faites-les tourner comme une toupie puis arrêtez-les brusquement et relâchez-les !

Si ils explosent, c'est qu'il était ... nan je plaisante, si il recommence à tourner, c'est qu'il est cru, sinon il est cuit. En effet, les liquides présents dans l'oeuf vont conserver le mouvement circulaire car lui, rien ne l'a arrêté ! Tandis que si l'intérieur est solide, celui-ci s’arrêtera en même temps que la coquille.










Maintenant la même expérience entre un poussin dont vous avez mixé l'intérieur et un poussin simplement passé au micro-onde :-)

(exemple avec un hamster dans la vidéo)









2 - La maïzena



Pourtant simple, la maïzena est quelque chose de très funtastique car lorsque vous la remuez doucement, elle est liquide, mais dès que vous la prenez dans vos mains et la malaxez, elle devient solide ! Cependant, faites gaffe : quand vous vous arrêter de malaxer, celle-ci coule entre vos doigts ;)







3 - Les couches

Avez-vous déjà essayé d'ouvrir une couche ? Vous aurez dû, car dedans il y a un truc vachement marrant, une sorte de poudre blanche qui va absorber les liquides ! J'aime trop !



Bon, c'était un petit article de rien du tout, mais j'ai vraiment pas d'inspiration TT
Espérant qu'il m'en vienne d'ici la fin de l'article, bisoux :)


Ah oui tiens, je pourrais vous parler d'un jeu vidéo, ça fait longtemps :)


Hum ................... ! (A) (A) (A) (A) -----> pour ceux qui ont compris, une seul truc à vous dire : vous êtes des GEEK !

Bref j'en était où déjà ... ah oui ! j'ai péché ce "poisson" là : Super Smash Bros Brawl



Il s'agit d'un jeu de baston dans lequel on incarne des personnage de licence Nintendo à quelques exceptions près :)


En clair, qui n'a jamais rêvé de casser la tronche à Peach ? ;p















Sous un jeu d'apparence simple se cache malgré tout un jeu réussi ;-)

Déjà rien que par la diversité des personnages proposés :


Comme vous pouvez le voir, ils sont plutôt nombreux, et vous pouvez y ajouter les trophées aide et les pokéball, mais j'y reviendrai plus tard ...


Le principe est le suivant :


Jusqu'à 4 personnes se battent en même temps

Le but est bien évidement de buter ses adversaires ^^
Cependant, pas de point de vie : juste des pourcentages, qui vont de 0% à 999%

PAF dans ta tronche !
Lorsque vous touchez un adversaire avec l'une de vos attaque, il reçoit des dégâts : son pourcentage augmente !
C'est tout ? Non bien sur ^^


Car pour une même attaque, un personnage va être éjecté plus loin quand son pourcentage est plus élevé ;p

"Mais, à quoi ça sert ?" J'y viens, j'y viens, ne vous inquiétez pas


Voila la partie la plus intéressante : comment tuer quelqu'un. Les combats se déroulent dans une "arène" avec des limites : haut bas gauche et droite, si vous sortez trop de l'écran, vous perdez une vie !
Selon le mode de jeu, vous gagnez/perdez aussi des points



Maintenant, il faut aussi que je vous parle des attaques : chaque personnage à ses attaques bien à lui, je vais prendre mon perso préféré comme exemple :

Pit



Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'un ange,
il possède comme tous les persos des attaques normales (il utilise ses épées, pieds, ...)



Mais, il possède aussi des attaques smash : des attaques normales que l'on va pouvoir charger afin d'en augmenter la puissance

Enfin, ce qui va nous intéresser, les coups spéciaux :
Chaque personnage en possède 4

- coup normal (ici flèche de palutena) j'appuie simplement sur le bouton


- coup coté (ici hélice céleste : il fait tourner ses deux épées) j'appuie sur le bouton tout en appuyant sur gauche ou droite

- coup haut (ici ailes de palutena) j'appuie sur le bouton et sur haut


- coup bas (ici bouclier miroir : il met devant lui un bouclier qui peut renvoyer les projectiles)

Il existe en réalité un dernier type de coup, surpuissant, qui ne peux être utilisé qu'en brisant une balle smash : le final smash. Comme son nom l'indique, il est souvent fatal ^^

Celui de pit est "l'armée de palutena" : il fait appel à de petits centurions ailé qui vont aller éjecter les ennemis

Vous pouvez aisément reconnaître ceux qui ont frappé une balle smash par le fait qu'ils brillent
Bref, voila, en espérant vous avoir donné envie de lire ce livre jouer à ce jeu (j'ai pris l'habitude ^^)
Bisoux  :-°

Pour plus d'infos, un site très bien fait : smashbros.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un commentaire, c'est la dèche *snif* ;p

Un grand merci à tous ceux qui en laisse =D