dimanche 6 mai 2012

Coucou

Salut à tous, les petits chinois que j'exploite continuent leur grève, alors je les ai congelés et maintenant je suis passé aux indiens (pas les cochons), donc les articles devraient arriver plus vite ^^
Ce message sert juste de défouloir provisoire en attendant de trouver une super idée d'article, parce que j'en ai marre des livres et des créations manuelles ;p


On va donc parler magie : je vais commencer par le paradoxe le plus connu au monde : le paradoxe temporel, de son petit nom «es-ce que je peux changer le futur en allant dans le passé» et inversement, réciproquement, contraposement et, bien sur, parallèlement !


Selon un grand auteur du XXIe siècle que je ne citerai pas -il se reconnaîtra en écrivant ces lignes- ce paradoxe n'a pas lieu d'être, car si le passé dans lequel on retourne, ou plutôt où l'on va, est le notre, ce que l'on y fait s'est déjà produit, mais le temps dans sa constante linéarité ne peut donc pas être modifié, malgré que le futur du passé présent dans ce dernier passe par le présent du passé du futur (être, cela va de soi), il est donc évident que le feu homme assassiné le fut dans le passé dans lequel celui du futur est allé ; mais cela induirais donc que le futur, même s'il peut interagir avec le présent, pour nous, ou son passé, à lui, ne pourra rien changer du futur et donc que celui-ci est déjà fixé. Or, faut-il en déduire que dans tous les cas on ne peut rien faire pour changer le futur ou qu'il existe autant d'univers que de décisions prises -ou non- parallèles qui couvriraient alors tous les futurs possibles ?

Il faudrait alors aussi se demander si le temps est linéaire ou circulaire, et, ce que je vais développer, si le temps est présent ou simultané. Vous vous demandez sûrement ce qui se cache sous ces termes, eh bien voila la réponse : je ne sais pas. Enfin si, je plaisante huhuhugulufru (rire de coincé avec toux sur la fin) : le temps, se déroule-t-il uniquement dans l'instant présent, ou bien dans tous les moments existant, car si un homme viens du futur ou du passé, il faut qu'il puisse avoir fait l'action de venir pour qu'il soit là, car, pour le futur, on ne peut avoir le résultat de l'action avant l'action, il n'y a que deux possibilités : soit le temps évolu parallèlement à chaque moment de celui-ci, soit l'action est survenue avant, ce qui veut donc dire que le futur n'est qu'un passé vers lequel nous avançons.

Au niveau du voyageur passé -> futur, l'action n'aurait pas de problème, a par si l'on considère que le temps est linéaire, car alors il faudrait qu'il aille plus vite que le temps pour aller plus loin que lui, cependant, si le temps n'est que présent et non simultané, en allant plus vite que le temps, il n'y aurait rien, il faudrait donc aller moins vite que lui pour se retrouver dans le futur, selon la méthode de cryogénisation. Bref, pour en revenir à notre problème, je dirais tout simplement que le paradoxe temporel n'a pas lieu d'être, et inversement.

Maintenant, la plus grande des questions existentielles : où est passé le doliprane ? ---> dtc (j'ai honte)
Ensuite, je tiens à dénoncer l'illogisme du 7e art : lorsqu'une personne voyage dans le temps, il n'est pas rare que l'on nous montre ses amis en train de l'attendre, même si de son point de vue du temps est passé, pourquoi ne pas revenir au moment exact d'où il est parti ? C'est cruel de leur part de faire patienter ses amis non ?

Bon, je compte maintenant avoir lancé le sujet attendre des réactions en vous parlant de la mythique série tv, fleuron de l'art britannique, Doctor Who !




Au centre, le docteur








C'est une série télé qui eu un grand succès presque immédiat. Cette série parle d'un extra-terrestre, le docteur, un seigneur du temps, qui voyage à travers le temps et l'espace à bords de son vaisseau : le TARDIS (Temps A Relativité Dimensionnelle Inter Spatiale), représentez par une boite de police (téléphone) bleue.










On va suivre ses nombreuses péripéties avec d'autres peuples, souvent accompagnés de femmes, ainsi qu'essayer de résoudre l'infinité d'énigmes composant les personnages et faisant partie intégrante de l'intrigue (hehehe jeu de mot ... Cherchez bien). Composé de multiples rebondissements, les épisodes ont une durée d'une quarantaine de minutes (ce n'est pas suffisant pour vous isoler XD )

Le docteur va au fil du temps changer plusieurs fois d'apparence, car il a le pouvoir de se régénérer (et ça permet aussi de changer d'acteur ^^)

Toujours au centre, le docteur
















Bref, c'est une série géniale, visible notamment les mercredis sur france 4, et que tous les gens qui connaissent adorent.



Si vous avez des questions, je me ferais une jour de vous répondre :)
Bisoux, à plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un commentaire, c'est la dèche *snif* ;p

Un grand merci à tous ceux qui en laisse =D